Pour désinfecter vos oreilles percées, suivez ces étapes : Trempez un coton-tige propre dans la lotion antiseptique Smizze.
Comment soigner un piercing enflammé ?
Parfois, une pommade antibiotique comme Fucidin est nécessaire. Attention : la crème Fucidin sera moins efficace, choisissez la pommade Fucidin. Pour traiter une infection du piercing, il peut également être utile de faire des compresses de solution saline 3 à 4 fois par semaine pendant 2 à 3 semaines.
Comment supprimer l’infection d’un piercing? Que faire en cas d’infection ?
- Retirez le pus à l’aide d’un coton imbibé de savon antibactérien.
- Nettoyez la zone avec une solution saline (3 g de sel pour 125 ml d’eau tiède). N’oubliez pas de l’essuyer avec une serviette jetable.
Comment traiter une infection au perçage des oreilles ? Si l’infection ne s’améliore pas dans les 48 heures ou avec de la fièvre, nous vous conseillons de consulter un médecin. Il vous prescrira des crèmes antibiotiques topiques ou des antibiotiques à prendre par voie orale.
Comment savoir si son piercing à l’oreille est infecte ?
Dans la plupart des cas, l’infection survient quelques jours après le piercing. Les signes d’une infection de l’oreille après un piercing comprennent la douleur, la rougeur, l’enflure et un écoulement jaunâtre du trou percé.
Comment soigner le perçage des oreilles ? Nettoyez les trous de perçage avec de l’eau tiède et du savon deux à trois fois par jour. Vous pouvez également appliquer une solution saline ou antiseptique à l’aide d’une compresse. N’utilisez pas de produits pouvant assécher et irriter la peau, comme l’alcool.
Comment savoir si un piercing cicatrise bien ? Le piercing est complètement cicatrisé lorsque le « tube » devient mou, blanc et engourdi. Cela prend 6 à 9 mois. La cicatrisation d’un piercing prend donc plusieurs mois. Un piercing ne se cicatrise jamais en 1 mois, même s’il en a l’air.
Vidéo : 6 idées pour desinfecter un piercing infecté
Comment faire dégonfler oreille piercing ?
En cas de gonflement, vous pouvez mettre de l’eau salée au réfrigérateur pour faire des compresses froides (stériles) à appliquer sur votre piercing. Le froid réduira le gonflement.
Pourquoi mon piercing est-il surélevé ? Lorsque vous développerez une infection, vous verrez probablement votre oreille rouge enflée autour de votre piercing. Une infection du piercing au cartilage survient lorsque des bactéries pénètrent dans l’ouverture de votre nouveau piercing.
Comment purifiez-vous l’air de votre piercing ? Appliquez un sac de glace pour vider l’air ou le restreindre. La glace limitera l’enflure autour du piercing et peut aider à combattre l’infection. Ne jamais appliquer de glace directement sur la peau en raison du risque de brûlures. Placez un chiffon ou une serviette entre la glace et la peau.
Comment soulager un piercing gonflé ?
La camomille pour soulager les peaux gonflées Pour cela, commencez par faire bouillir des fleurs de camomille et laissez-les tremper pendant 5 à 8 minutes. Imbibez ensuite une compresse et appliquez-la sur votre plaie pendant 5 minutes. Répétez le processus deux fois par jour.
Comment soulager la douleur d’un piercing ? Lors d’un piercing il y a une plaie, et afin de ne pas entraver la bonne cicatrisation de cette plaie, je recommande de prendre plus de paracétamol que d’anti-inflammatoires. Le froid apaise aussi la douleur. Ne placez pas un glaçon directement sur la langue, mais dans une poche avec un peu d’eau.
Comment vider le cartilage ? Appliquez une compresse chaude En plus du trempage dans une solution saline tiède, vous pouvez appliquer un chiffon propre et chaud ou une gaze imbibée de solution saline sur la zone infectée. Ou utilisez un sac de camomille imbibé d’eau tiède.
Quel produit utiliser pour désinfecter un piercing ?
Choisissez plutôt une solution saline. « La solution saline est non irritante, non desséchante et généralement bien tolérée, même par les peaux sensibles », explique le Dr Nazarian. « La solution saline prévient également l’infection et maintient le piercing propre. »
Quel désinfectant pour le piercing ? -EAU FILTREE. Le peroxyde d’hydrogène tue les bactéries, mais détruit également les cellules de la peau qui se reconstruisent autour du piercing. L’utilisation excessive de ce produit réduira les chances de guérison. -BETADINE® (Povidone iodée).
Comment fabriquer un désinfectant pour piercing ? Désinfecter les piercings Pour désinfecter les bijoux de corps, appliquez un désinfectant à base de chlorhexidine (sauf allergie connue), laissez agir quelques secondes, puis séchez avec un coton propre.