Comment pratiquer la lithomancie

Comment pratiquer la lithomancie

Comment pratiquer la lithomancie

La lithomancie est la pratique de deviner en lisant des pierres. Dans certaines cultures, lire l’avenir dans les pierres était considéré comme assez courant – un peu comme consulter l’horoscope du jour dans le journal du matin. Cependant, comme nos ancêtres ne nous ont pas laissé beaucoup d’informations sur la façon de lire les pierres, de nombreuses spécificités de la pratique ont été perdues à jamais.

 

Une chose qui est certainement claire, cependant, c’est que l’utilisation de pierres pour la divination existe depuis longtemps. Les archéologues ont trouvé des pierres colorées, probablement utilisées pour prédire les résultats politiques, dans les ruines d’une ville détruite de l’âge du bronze à Gegharot, dans ce qui est aujourd’hui le centre de l’Arménie. Les chercheurs suggèrent que ceux-ci, ainsi que des os et d’autres objets rituels, indiquent ‘Les pratiques divinatoires étaient essentielles aux principes émergents de la souveraineté régionale. ‘

Les érudits croient généralement que les premières formes de lithomancie comprenaient des pierres polies et inscrites avec des symboles – ce sont peut-être les précurseurs. Pour les pierres runiques, nous en voyons dans certaines religions scandinaves. Dans les formes modernes de lithomancie, les pierres reçoivent souvent des symboles liés aux planètes, ainsi que des aspects d’événements personnels tels que la chance, l’amour, le bonheur, etc.

En créant un ensemble de pierres avec des symboles significatifs pour vous, vous pouvez créer votre propre outil divinatoire à utiliser pour vous guider et vous inspirer.

Marquez chaque pierre avec un symbole qui indique ce que la pierre représentera. Vous pouvez utiliser des symboles astrologiques pour les pierres planétaires et d’autres symboles pour représenter les quatre éléments. Vous voudrez peut-être consacrer vos pierres après les avoir créées, comme vous le feriez pour tout autre outil magique important.

Placez les pierres à l’intérieur du tissu et nouez-le pour former un sac. Pour interpréter les messages des pierres, le plus simple est de tirer trois pierres au hasard. Mettez-les devant vous et voyez quels messages ils envoient. Certaines personnes préfèrent utiliser un tableau pré-marqué, comme un tableau spirituel ou même une planche Ouija.

Les pierres sont ensuite déposées sur le plateau et leur signification est déterminée non seulement par l’endroit où elles atterrissent, mais par leur proximité avec d’autres pierres. Pour les débutants, il pourrait être plus facile de simplement sortir vos pierres d’un sac.

Comme la lecture de cartes de tarot et d’autres formes de divination, une grande partie de la lithomancie est intuitive plutôt que spécifique. Utilisez les pierres comme outil de méditation et concentrez-vous sur elles comme guide. Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec vos pierres et leurs significations, vous serez mieux à même d’interpréter leurs messages.

 

Pour pratiquer la lithomancie dans les meilleures conditions, voici des pendules faits à partir des meilleures pierres :

 

Améthyste : https://universpendule.fr/collections/pendules-amethyste

Cristal de roche: https://universpendule.fr/collections/pendule-cristal-de-roche

Quartz rose : https://universpendule.fr/collections/pendules-en-quartz-rose

Lapis Lazuli : https://universpendule.fr/collections/pendule-lapis-lazuli

Avatar photo
Bonjour, je m'appelle Julie et j'ai 23 ans. Je suis passionnée par le bien-être, le yoga et la santé. Je partage avec vous sur mon site web mes conseils et astuces pour une vie saine et équilibrée. Rejoignez-moi pour découvrir ensemble le chemin vers le bien-être intérieur et extérieur.