Focus sur le massage anti-âge

Focus sur le massage anti-âge

Si vous êtes un fan de soins de la peau et que vous aimez les massages du visage (avec votre rouleau de jade, soit dit en passant), vous avez certainement fait une auto-analyse de vos pratiques – qu’elles fonctionnent ou non.

Le doute est plus courant qu’on ne le pense – une partie de cela est due au fait que le massage facial fait maison a été présenté comme une « solution miraculeuse » absolue dans les soins de la peau. Mais la réalité n’est pas tout à fait comme ça. Voici ce qu’il faut savoir.

 

Le massage facial fonctionne-t-il ?

La réponse est oui! Le massage facial manuel vise à augmenter le métabolisme cellulaire, à détoxifier, à augmenter la perméabilité de la peau et à favoriser la relaxation et le bien-être – et il remplit très bien son rôle. Cependant, il n’agit pas profondément dans la peau.

Le vieillissement du visage est un processus naturel qui finit par provoquer plusieurs changements morphofonctionnels. En esthétique, on utilise des ressources manuelles, comme le massage facial, qui agit comme un complément au traitement, il vaut la peine de le savoir : le massage du visage fait maison est un puissant allié des soins qui préviennent du vieillissement, cependant, il ne garantit pas à lui seul la régression des rides et la perte du relâchement qui existent déjà.

 

Comment se forment les rides et le relâchement ?

Il est important de souligner que les rides se forment par l’action du muscle sur la peau, générant la fracture des fibres dermiques, tandis que l’affaissement se produit par la perte progressive de collagène.

Il est important d’associer le massage du visage à des dermocosmétiques qui agissent comme des boosters de collagène et d’élastine et à haut pouvoir hydratant . Ayez toujours un excellent antioxydant qui agit contre le vieillissement et, bien sûr, n’oubliez pas la protection solaire quotidienne.

 

Comment faire le massage du visage ?

Le massage du visage doit se faire en mouvements circulaires, toujours dirigés de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut, et peut être effectué avant ou pendant l’application de votre crème hydratante habituelle.

Pour les paupières tombantes, il faut utiliser l’index et le majeur en mouvements diagonaux et très légers, de l’intérieur vers l’extérieur. Pour les rides péribuccales et les sillons nasogéniens (alias moustache chinoise), utilisez les index, en les plaçant près des lèvres et en les glissant vers les oreilles.

Ensuite, remontez légèrement ce mouvement en tendant toute la région de la bouche. Pour les rides périorbitaires (alias pattes d’oie), utilisez une pince à épiler en plaçant l’index sous le sourcil et le pouce près des cernes – retirez-les en étirant la peau de la zone.

Et le rouleau de Jade ?

Les rouleaux de pierre et les Gua Shas sont les favoris pour les soins de la peau faits maison. De tels outils aident à drainer l’accumulation de liquides, en diminuant l’enflure et l’apparition de fatigue.

Avec le bout des doigts ou le rouleau de jade, il est important de souligner que la pression doit être légère, sans forcer le visage ni laisser de traces rouges

 

Pour vous en procurer :

 

Avatar photo
Bonjour, je m'appelle Julie et j'ai 23 ans. Je suis passionnée par le bien-être, le yoga et la santé. Je partage avec vous sur mon site web mes conseils et astuces pour une vie saine et équilibrée. Rejoignez-moi pour découvrir ensemble le chemin vers le bien-être intérieur et extérieur.