Les 12 Conseils pratiques pour changer son piercing

Une fois que votre piercing au visage souriant est complètement cicatrisé, vous pouvez remplacer la gemme d’origine qui a été utilisée dans le piercing par un autre bijou de votre choix. Contrairement à d’autres piercings, comme les boucles d’oreilles ou les piercings au nombril, vous devez absolument le faire faire par un professionnel.

Comment savoir si le piercing est cicatrisé ?

Comment savoir si le piercing est cicatrisé ?

Le piercing est complètement cicatrisé lorsque le « tube » devient mou, blanc et engourdi. Il dure 6 à 9 mois. Il faut donc plusieurs mois pour qu’un piercing cicatrise. Sur le même sujet : Les 10 meilleures astuces pour avoir parfum gratuit. Un piercing ne cicatrise jamais en 1 mois, même s’il en a l’air.

Comment savoir si un piercing au cartilage est cicatrisé ? Les piercings du cartilage mettent plus de temps à cicatriser. Que ce soit dans l’hélix, le tragus ou ailleurs, il faut compter entre 6 et 9 mois pour une régénération efficace. Il peut y avoir un léger gonflement ou une rougeur dans les deux premiers jours après le piercing.

Comment puis-je accélérer la cicatrisation de mon piercing ? Nettoyez le piercing avec un antiseptique doux ou une lotion antiseptique douce. Désinfecter 2 fois par jour pendant environ 3 semaines, puis à intervalles plus espacés jusqu’à cicatrisation complète. Pour les piercings à la bouche, utilisez un bain de bouche dilué après chaque repas.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment savoir si on peut changer son piercing ?

Comment savoir si on peut changer son piercing ?

Vous pouvez changer votre piercing ! Y a-t-il encore un gonflement, une rougeur, une décoloration ou même un écoulement ? Laissez-le simplement guérir. Ceci pourrait vous intéresser : Les 12 meilleurs conseils pour faire soin de visage. C’est un signe qu’il n’a pas encore complètement guéri.

Quand changer de piercing d’oreille ? Après 6 semaines (pour les lobes d’oreille) ou 12 semaines (pour le cartilage), vous pouvez retirer les boucles d’oreilles perçantes et porter d’autres clous d’oreille. Portez des clous d’oreilles uniquement pendant les 5 premiers mois (pour les lobes) et les 12 premiers mois (pour le cartilage) après le perçage.

Comment savoir si votre oreille est guérie ? Pendant ce temps, le trou sera rouge, légèrement gonflé, du liquide lymphatique coulera et une croûte se formera… La cicatrisation est complète lorsque la peau retrouve souplesse et normalité. Cela peut prendre plusieurs mois.

Comment changer son piercing pour la première fois ? Retirer son piercing pour la première fois Pour la toute première modification de votre piercing, vous vous rendez généralement chez votre perceur. Si vous avez choisi un bon professionnel, il vous invitera à revenir environ un mois après l’installation.

A lire sur le même sujet

Est-ce grave de dormir sur son piercing ?

Est-ce grave de dormir sur son piercing ?

Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la phase de guérison. Comprimer votre piercing avec le poids de votre corps pendant que vous dormez peut entraîner un retard de cicatrisation et des causes possibles d’infection. A voir aussi : Le Top 3 des meilleurs conseils pour couper les cheveux. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.

Pourquoi ne pas dormir sur un piercing ? En fait, vous devez éviter de dormir sur votre nouveau piercing pendant qu’il cicatrise car cela pourrait ralentir et/ou perturber la cicatrisation.

Comment dormir avec un piercing helix ? Le cartilage peut rester sensible pendant plusieurs jours ou semaines, selon les personnes. Ce n’est absolument pas grave et une conséquence normale. Il faut éviter de dormir dessus les premiers jours, si vous dormez plus souvent d’un côté que de l’autre il est conseillé de vous faire percer le corps de l’autre côté.

Les 12 Conseils pratiques pour changer son piercing en vidéo

Comment changer son piercing à l’hélix ?

Comment changer son piercing à l'hélix ?

Changement du piercing helix La prothèse doit être conservée au moins 1 mois. Nous vous conseillons de faire votre premier changement avec votre pierceur. Voir l'article : Découvrez les meilleures façons d'enlever un cheveux dans l'oeil de bébé. Il est tout à fait possible de conserver le labret en acier chirurgical et de simplement changer la boule de piercing.

Quand peut-on changer le piercing helix ? Vous avez eu votre piercing helix pour la première fois et vous ne savez pas quand le changer ? En règle générale, les perceurs disent que vous devez changer votre piercing lorsqu’il est complètement cicatrisé pour éviter tout risque d’infection, soit entre 3 et 6 mois.

Comment changer son piercing soi-même ? 1° Lavez-vous les mains. 2° Nettoyez le bijou avec votre solution antibactérienne. 3° Fermer l’évier pour ne pas perdre les billes. 4° Appliquez une goutte de lubrifiant pour faciliter la pose (pas de plaies, pas de saignement).

Comment changer son piercing seule ?

Une seule règle pour retirer son piercing : rendez-vous chez votre pierceur ! Tout d’abord, un bon premier professionnel de l’interrupteur vous dira qu’il souhaite vous revoir un mois plus tard pour vérifier que ses consignes ont bien été suivies. Sur le même sujet : Découvrez comment coiffer une perruque synthétique.

Comment changer son piercing d’oreille ? Désinfectez les lobes d’oreille et les crochets d’oreille avec de l’alcool ou une solution antiseptique. Tenez-vous devant un miroir pour voir ce que vous faites. Une fois les boucles d’oreilles retirées, nettoyez et désinfectez à nouveau vos oreilles. Vous pouvez maintenant porter les bijoux de votre choix.

Comment changer le piercing ?

Retirez les vieux bijoux du piercing. Une fois que vos mains sont complètement sèches, insérez un pouce dans votre narine et poussez doucement le bijou vers l’extérieur. Lire aussi : Les 5 meilleures manieres d'obtenir cheveux blancs. Ensuite, tenez-le avec votre pouce et votre index et retirez-le doucement. A noter que cette opération peut être très douloureuse.